Profession & réglementation
Dans la perspective de l’arrivée d’un vaccin, la HAS a anticipé la stratégie vaccinale à mettre en œuvre contre le Covid-19. Plusieurs scénarios ont été élaborés selon le niveau de circulation vaccinale sur le territoire.
L’Assurance-maladie a mis en place un portail ( https://declare-maladiepro.ameli.fr/ ) permettant la déclaration en ligne du Covid-19 comme maladie professionnelle aux professionnels de santé.
Une petite étude turque montre la présence de SARS-CoV-2 sur des surfaces au cabinet d’ophtalmologie, bien que les patients reçus soient asymptomatiques, et qu’ils aient passé l’interrogatoire de dépistage avant d’entrer en salle d’examen. Le processus mis en place dans cette étude…
335 000 professionnels de santé étaient éligibles à l’indemnisation pour perte d’activité mise en place par la Cnam et avaient la possibilité de demander un acompte allant jusqu’à 80% du montant théorique de l’aide (celle-ci étant calculée sur la base des honoraires perçus en…
En raison de la pandémie de la Covid-19, la réforme des études médicales de deuxième cycle a été repoussée d’un an. Les étudiants qui entrent en quatrième année au mois de septembre bénéficieront donc encore d’un externat et d’ECNi (épreuves classantes nationales) en 2023, mais…