Traitements et prévention

Dans le traitement de l’œdème maculaire diabétique, les injections intravitréennes de ranibizumab 0,5 mg et 0,3 mg n’augmentent pas les risques d’accidents vasculaires cérébraux ou cardiaques chez les patients. C’est la conclusion d’une analyse menée par une équipe…

Des chercheurs américains se sont penchés sur les cas de quatre enfants atteints de botriomycomes oculaires, des tumeurs vasculaires inflammatoires de l’œil ou de la paupière résultant d’un chalazion, d’un traumatisme ou d’une chirurgie. Ils ont observé que pour chaque patient,…

Une petite étude rétrospective, portant sur 34 patients (40 yeux), s’est attachée à identifier un moyen de savoir ­rapidement si les injections d’anti-VEGF (ranibizumab, aflibercept ou bévacizumab) allaient donner de bons résultats dans le traitement de l’œdème maculaire diabétique.…

Les paupières tombantes peuvent modifier le champ visuel supérieur et entraîner une contraction des muscles occipitaux-frontaux, ce qui peut causer des céphalées de tension, d’après le Dr Simsek, de l’université de médecine d’Istanbul. Supprimer les premières pourrait donc faire…

Le Dextenza 0,4 mg, d’Ocular Therapeutix, est un hydrogel intracanaliculaire incorporant de la dexaméthasone, qu’il délivre pendant 30 jours avant de se résorber de lui-même. Il est actuellement en essai ­clinique de phase 3 pour le traitement des douleurs oculaires et de l’inflammation…