Traitements et prévention

D’après les résultats d’une étude menée par le Diabetic Retinopathy Clinical Research Network (DRCR.net)1, la seule povidone iodée serait suffisante pour la prévention d’endophtalmie après injection ­intra­vitréenne (IVT). Les chercheurs précisent qu’un délai d’au moins 30…

Le nombre de dons de cornée est insuffisant pour assurer les besoins en greffes estimés à 10 millions d’individus. Par ailleurs, les risques de rejet demeurent. Aussi, une équipe de l’université de Melbourne (Australie), dirigée par Berkay Ozcelik, a-t-elle mis au point un système…

  Suite à la publication au Journal Officiel du 1er avril 2016, Eylea est désormais remboursé par l’Assurance-maladie dans une nouvelle indication : la baisse d’acuité visuelle due à l’œdème maculaire secondaire à une occlusion de branche veineuse.

  Le comité des médicaments orphelin de l'Agence européenne du médicament (EMA) a désigné le facteur de croissance du nerf humain recombinant (rhNGF) comme étant un médicament orphelin pour le traitement de la kératite neurotrophique, une pathologie rare, dépourvue de traitement efficace…

  Bayer a reçu l’autorisation de la Commission Européenne pour Eylea (aflibercept, solution pour injection intravitréenne) dans le traitement chez l’adulte de la baisse d’acuité visuelle due à une néovascularisation choroïdienne myopique (NVC myopique). Les résultats de l’étude de…