Les articles de gestion du patrimoine
Ça y est, c’est dit, le prélèvement à la source entrera en vigueur le 1er janvier 2019. Avec cette confirmation, quelques modifications sont intervenues !
Il semblerait que la notion de flat tax soit relativement indigeste pour de nombreux Français ! Les quelques exemples suivants vous permettront de mieux comprendre les taxations relatives aux différents actifs.
Très souvent, des sommes importantes restent sur les comptes courants de vos SELARL ou de vos SCI, aussi bien à l’IS (impôt sur les sociétés) qu’à l’IR (impôt sur le revenu), alors qu’elles pourraient être mieux employées. Il suffirait de structurer votre trésorerie pour profiter, sur au moins une partie de vos capitaux, de rendements très nettement supérieurs.
Avec l’année blanche, nombre d’entre vous s’interrogent sur la déductibilité des travaux ou non en matière de revenus fonciers, que ce soit dans le cadre de vos SCI ou de vos investissements locatifs.
Nous avons déjà évoqué l’année blanche mais compte tenu des questions qui nous sont régulièrement posées, nous tenons à revenir vers vous pour vous donner des exemples concrets d’opportunités que vous devez absolument saisir en 2018 !
Le prélèvement à la source est mis en place pour rendre immédiat l’impôt sur le revenu et non plus décalé d’un an par rapport à la perception du revenu. Quant aux déclarations, rien de changé… Il faudra continuer à les faire !