Les articles de gestion du patrimoine

Il est important de savoir comment ils fonctionnent pour pouvoir les gérer au mieux et même les optimiser en transformant un désavantage fiscal en atout. Toutefois, nous verrons que ce qui est vrai aujourd’hui ne le sera peut-être pas après les élections. Il conviendra alors d’adapter votre stratégie fiscale. Néanmoins, en général, les changements interviennent pour l’avenir et des périodes de transition sont mises en place.

Le régime fiscal (impôt sur le revenu (IR) ou impôt sur société (IS)) peut être choisi par les SCI. Il impacte très directement la charge fiscale et financière des associés. Explications.

Tout au long de sa vie, les engagements patrimoniaux, majoritairement à crédit, doivent satisfaire un objectif stratégique plutôt qu’être seulement déterminés par des réductions fiscales ou financières. Rappel opportun à l’automne, période où les sollicitations commerciales sont incessantes. Notre proposition.

Au risque de surprendre, il y a aujourd'hui autant de risques de déconvenues dans l'immobilier que dans les placements financiers. Parcours de réflexion, avant de s'engager, en quelques mots clés déterminants.

Longtemps circonscrite aux personnes âgées, la perte des facultés physiques ou intellectuelles concerne de plus en plus de familles et des personnes de tout âge. Au point que le législateur a dû aménager le droit pour plus de souplesse et pour soulager les juges. Explications.

Nombre de fonctionnaires des impôts sont réaffectés à cet impôt solidarité fortune que les contribuables concernés ne doivent plus considérés comme marginal. Réponses aux principales questions sur un impôt qui taxe la valeur du patrimoine au 1er janvier.